fbpx

Le smartphone n’a rien à faire dans votre chambre à coucher

Une “chambre à coucher” comme son nom l’indique et comme le dit bien Wikipedia est : “la pièce d’une habitation destinée à assurer le sommeil ou le repos de l’habitant, et qui comporte en principe au moins un lit.”. Le smartphone n’a donc rien à y faire.

La statistique folle

Chambre à coucher et téléphone ne font pas bon ménage, hors nous sommes NOMBREUX à emporter ce petit objet technologique avec nous dans nos lits.

Oui nombreux ! ⤵️

  • 74% des parents ont leur smartphone à portée de main pendant leur sommeil.
  • 12 % ont même déclaré avoir leur téléphone au lit, sous la couette !
Vous êtes des malades. Dans nos programmes, une règle de base qui arrive rapidement, c’est de ne pas charger son téléphone sur sa table de chevet. 
 

Et pourquoi pas ?

 
Nous dormons non seulement pour nous reposer, mais aussi pour recharger nos batteries. C’est pourquoi il est important de protéger votre routine du coucher contre les interruptions afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez besoin. Dormir à côté d’un téléphone portable expose vos yeux, votre cerveau et votre corps à la lumière bleue vive qu’il produit – une lumière qui stimule votre corps comme la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant de vous coucher.
 

Ou mettre le téléphone pendant la nuit ?

 
Les scientifiques sont désormais certains que le téléphone portable ne devrait jamais être utilisé à proximité de notre tête en raison des rayonnements nocifs qu’il émet. Et le mieux est encore de l’éteindre ou de le mettre en mode “avion”. Les experts conseillent vivement d’éloigner le téléphone du lit la nuit et même de le tenir à un mètre de la tête pendant le sommeil.
 

Merci pour votre lecture.
Amitiés ❤️

Une réflexion au sujet de « Le smartphone n’a rien à faire dans votre chambre à coucher »

  1. « Les scientifique » ? Pour être sérieux il faut citer les publications qui montrent ce que l’on affirme.
    « certains » ? Et là justement… les « preuves » sont très légères et les publications montrant l’absence d’effet notable sont plus nombreuses.
    « rayonnements » : terme assez mal choisi (enfin si justement pour l’imaginaire nocif qu’il transporte) : ce sont que des ondes radio. Oui, physiquement c’est la même chose que les RX, gamma, UV et visible mais non ionisant.

    Mais bon, la trouille est un business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *